vendredi 6 janvier 2017

Broderie « russe »

Bonne année créative à tout le monde !!!

Voici un projet mené à bien juste avant les fêtes : une jupe en tweed ornée d’un motif créé par Hélène Le Berre, présenté dans Marie-Claire Idées numéro 117  sous le thème du « Noël russe ».  La broderie a sûrement été inspirée des châles fleuris des babouchkas…. J’ai eu la grande chance de la travailler sous l’œil d’Hélène au cours de son atelier de décembre. 

Je trouve que la broderie se fait bien sur le fond des façades 1800 de Bath, une ville où j’adore me rendre pour flâner et chiner !






« Russian » embroidery


A Happy and Creative New Year to all of you!


Here is a project I finished in time for the holidays: a tweed skirt, embellished with a motif designed by Hélène Le Berre and featured in Marie-Claire Idées No 117  for their “Russian Christmas” theme. This embroidery must have been inspired by floral prints on shawls worn by baboushkas….I was lucky enough to get started on this embroidery at Hélène’s workshop last December.

I think this embroidery looks rather good against the Georgian façades of Bath, which is one of my favourite places for walking around and seeking out vintage things !




2 commentaires:

  1. Très bonne idée sur une jupe, bravo !
    Je suis en train de faire cette broderie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne chance avec la broderie, je l'ai trouvée très sympa à travailler!

      Supprimer