lundi 2 avril 2012


Sur les pavés d’Odessa…

j’ai trouvé quelques broderies qui ne demandaient qu’un peu de soins! Elles sont brodées avec du mouliné  de coton sur du coton satiné – le paon en point de croix, non compté , et les pavots en passé plat. Je les ai lavées, j’ai complété quelques points sur le paon et je les ai taillées pour en faire des coussins 40 cm sur 40. Il manquait un peu de tissu au paon, donc j’ai rajouté du velours et j’ai fait des broderies le long des coutures. Aux pavots, j’ai mis des pompons anciens et un tissu du même rouge vif au dos, pour faire éclater les couleurs !



On the pavement of Odessa …
I found some embroideries in need of a little loving care! They are done in stranded cotton on satin. The peacock is done in cross stitch but without counting the threads! The poppies are in satin stitch. I washed the embroideries, added a few missing stitches to the peacock and cut the pieces down to the size of cushions, 16” square. I also added strips of velvet to the peacock and did some embroidery along the seams, while the poppies got framed in vintage pompoms with a matching red backing to make the colours all the more vivid!

1 commentaire:

  1. J'adore ! J'écume les brocantes en espérant trouver une broderie de ce type, ou même un canevas encadré... mais jusqu'ici sans succès. C'est dire si votre billet me fait rêver. ;o)

    RépondreSupprimer